Les Enfants de la Patrie : Education et enseignement sous la Révolution française.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Histoire de l'education Spécial 42
Auteur principal: Julia, Dominique.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1989.
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: Au sommaire : -Commémoration et histoire : aux origines de l'Instruction publique -Les origines de l'Ecole polytechnique. Des anciennes écoles d'ingénieurs à l'Ecole centrale des Travaux publics -Enseignement moderne ou enseignement révolutionnaire des sciences ? -L'Enseignement médical et la Révolution : essai de réévaluation -Mobilisation culturelle et disparités régionales : école, alphabétisation et processus culturel pendant la Révolution -La question des disciplines scolaires dans les écoles centrales. Les cas des langues anciennes.
Lien: Dans: Histoire de l'education
LEADER 01034nam a22001817a 4500
001 245261
008 950327s1989 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 |a Julia, Dominique. 
245 1 4 |a Les Enfants de la Patrie : Education et enseignement sous la Révolution française. 
260 |c 1989. 
300 |a 183 p. 
520 |a Au sommaire : -Commémoration et histoire : aux origines de l'Instruction publique -Les origines de l'Ecole polytechnique. Des anciennes écoles d'ingénieurs à l'Ecole centrale des Travaux publics -Enseignement moderne ou enseignement révolutionnaire des sciences ? -L'Enseignement médical et la Révolution : essai de réévaluation -Mobilisation culturelle et disparités régionales : école, alphabétisation et processus culturel pendant la Révolution -La question des disciplines scolaires dans les écoles centrales. Les cas des langues anciennes. 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
773 0 |t Histoire de l'education  |g Spécial 42 
992 |a P 
993 |a Article de revue 
997 |0 245261