Les Enfants de la Patrie : Education et enseignement sous la Révolution française.
Enregistré dans:
Publié dans: | Histoire de l'education Spécial 42 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1989.
|
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | Au sommaire : -Commémoration et histoire : aux origines de l'Instruction publique -Les origines de l'Ecole polytechnique. Des anciennes écoles d'ingénieurs à l'Ecole centrale des Travaux publics -Enseignement moderne ou enseignement révolutionnaire des sciences ? -L'Enseignement médical et la Révolution : essai de réévaluation -Mobilisation culturelle et disparités régionales : école, alphabétisation et processus culturel pendant la Révolution -La question des disciplines scolaires dans les écoles centrales. Les cas des langues anciennes. |
Lien: | Dans:
Histoire de l'education |
LEADER | 01034nam a22001817a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 245261 | ||
008 | 950327s1989 xx ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | |a Julia, Dominique. | ||
245 | 1 | 4 | |a Les Enfants de la Patrie : Education et enseignement sous la Révolution française. |
260 | |c 1989. | ||
300 | |a 183 p. | ||
520 | |a Au sommaire : -Commémoration et histoire : aux origines de l'Instruction publique -Les origines de l'Ecole polytechnique. Des anciennes écoles d'ingénieurs à l'Ecole centrale des Travaux publics -Enseignement moderne ou enseignement révolutionnaire des sciences ? -L'Enseignement médical et la Révolution : essai de réévaluation -Mobilisation culturelle et disparités régionales : école, alphabétisation et processus culturel pendant la Révolution -La question des disciplines scolaires dans les écoles centrales. Les cas des langues anciennes. | ||
561 | |5 UCO |a Fonds ISPEC | ||
773 | 0 | |t Histoire de l'education |g Spécial 42 | |
992 | |a P | ||
993 | |a Article de revue | ||
997 | |0 245261 |