Les classes nouvelles "1945-1952"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Le monde de l'éducation n° 352
Auteur principal: Prost, Antoine, 1933-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2006.
Sujets:
Résumé: Aujourd'hui oubliée, l'expérience d'après guerre des "classes nouvelles" s'était pourtant révélée un franc succès et aurait pu impulser un esprit neuf à l'éducation. Mais, par peur de l'innovation et de la liberté qu'elle donnait aux élèves, elle fut rapidement abandonnée.
Lien: Dans: Le monde de l'éducation
LEADER 00926nam a22002177a 4500
001 244076
008 061208c2006 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Prost, Antoine,  |d 1933- 
245 1 4 |a Les classes nouvelles "1945-1952"   |c Antoine Prost. 
260 |c 2006. 
300 |a p. 62-63. 
520 |a Aujourd'hui oubliée, l'expérience d'après guerre des "classes nouvelles" s'était pourtant révélée un franc succès et aurait pu impulser un esprit neuf à l'éducation. Mais, par peur de l'innovation et de la liberté qu'elle donnait aux élèves, elle fut rapidement abandonnée. 
650 |a Pédagogie  |z France  |y 1945-1970. 
650 |a Enseignement  |x Innovations  |z France  |y 1945-1970. 
650 |a Enseignement  |x Méthodes expérimentales. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 34720  |t Le monde de l'éducation  |x 0337-9213  |g n° 352 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 244076