Comment enseigner la musique de la chimie ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Pour la science No 351
Auteur principal: Eastes, Richard-Emmanuel.
Support: Article de revue
Publié: 2007.
Sujets:
Résumé: Toutes les sciences, la chimie en particulier, requièrent un apprentissage du "solfège", indispensable, mais souvent rébarbatif. Viennent ensuite la découverte de la mélodie et le plaisir de comprendre ce que permet la chimie, sans masquer les questions qu'elle soulève.
Lien: Dans: Pour la science
LEADER 00791nam a22001817a 4500
001 244007
008 070202c2007 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Eastes, Richard-Emmanuel. 
245 1 0 |a Comment enseigner la musique de la chimie ?   |c Richard-Emmanuel Eastes. 
260 |c 2007. 
300 |a p. 12-15. 
520 |a Toutes les sciences, la chimie en particulier, requièrent un apprentissage du "solfège", indispensable, mais souvent rébarbatif. Viennent ensuite la découverte de la mélodie et le plaisir de comprendre ce que permet la chimie, sans masquer les questions qu'elle soulève. 
650 |a Chimie  |x Étude et enseignement. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Pour la science  |w 151121  |x 0153-4092  |g No 351 
993 |a Article de revue 
994 |a PS 
997 |0 244007