Quand les idoles primitives devinrent des oeuvres d'art...

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Beaux-arts No 270
Auteur principal: Geoffroy-Schneiter, Bérénice.
Support: Article de revue
Publié: 2006.
Sujets:
Résumé: Gauguin, Braque, Breton, Picasso... La fascination des grands artistes du XXe siècle pour les arts d'Afrique et d'Océanie a été capitale pour leur reconnaissance. Le musée du quai Branly révèle dans sa première exposition comment ces fétiches, autrefois considérés comme "exotiques", sont passés par les ateliers de maîtres avant d'être glorifiés par les musées nationaux.
Lien: Dans: Beaux-arts
LEADER 00907nam a22001817a 4500
001 243869
008 070123c2006 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
100 |a Geoffroy-Schneiter, Bérénice. 
245 1 0 |a Quand les idoles primitives devinrent des oeuvres d'art...   |c Bérénice Geoffroy-Schneiter. 
260 |c 2006. 
300 |a p. 68-73. 
520 |a Gauguin, Braque, Breton, Picasso... La fascination des grands artistes du XXe siècle pour les arts d'Afrique et d'Océanie a été capitale pour leur reconnaissance. Le musée du quai Branly révèle dans sa première exposition comment ces fétiches, autrefois considérés comme "exotiques", sont passés par les ateliers de maîtres avant d'être glorifiés par les musées nationaux. 
650 |a Art primitif. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Beaux-arts  |w 206699  |x 0757-2271  |g No 270 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 243869