Enseigner les religions dans l'école laïque ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques n° 307
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1992.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: L'enseignement des religions fait déjà partie des programmes d'histoire mais sous forme très parcellaire et insuffisante. L'enseignement des religions, qui ne saurait être un enseignement de l'histoire des religions devrait étudier les trois religions monothéistes -par opportunité pédagogique- sans exclure systématiquement les autres religions, porter sur le présent, rester objectif et vivant. En tout état de cause cet enseignement semble difficile à mener. Dans quel cadre devra-t-il être conduit ? Qui assurerait cet enseignement ?
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques
LEADER 01112nam a22002057a 4500
001 243689
008 950116s1992 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Enseigner les religions dans l'école laïque ? 
260 |c 1992. 
300 |a p. 50-52. 
520 |a L'enseignement des religions fait déjà partie des programmes d'histoire mais sous forme très parcellaire et insuffisante. L'enseignement des religions, qui ne saurait être un enseignement de l'histoire des religions devrait étudier les trois religions monothéistes -par opportunité pédagogique- sans exclure systématiquement les autres religions, porter sur le présent, rester objectif et vivant. En tout état de cause cet enseignement semble difficile à mener. Dans quel cadre devra-t-il être conduit ? Qui assurerait cet enseignement ? 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Religion dans les écoles publiques. 
650 |a Religion  |x Étude et enseignement 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 4004  |t Cahiers pédagogiques  |x 0008-042X  |g n° 307 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 243689