Du faire au dire : l'entretien d'explicitation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques n° 336
Auteur principal: Vermersch, Pierre.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1995.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: "Dans cet article, je voudrais souligner, dans un premier temps, l'importance d'une meilleure connaissance de l'action, puis préciser ce qui peut faire difficculté pour la mettre en mots, enfin proposer des solutions à ces difficultés grâce au questionnement d'explicitation. Dans la seconde partie, je situerai la démarche de l'entretien d'explicitation par rapport à d'autres approches : remédiations cognitives, autres techniques d'entretien, explicitation et phénoménologie de la cognition, explicitation et science action de Schön".
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques
LEADER 01106nam a22002057a 4500
001 243688
008 960208s1995 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Vermersch, Pierre. 
245 1 3 |a Du faire au dire :  |b l'entretien d'explicitation   |c Pierre Vermesch. 
260 |c 1995. 
300 |a p. 27-32. 
520 |a "Dans cet article, je voudrais souligner, dans un premier temps, l'importance d'une meilleure connaissance de l'action, puis préciser ce qui peut faire difficculté pour la mettre en mots, enfin proposer des solutions à ces difficultés grâce au questionnement d'explicitation. Dans la seconde partie, je situerai la démarche de l'entretien d'explicitation par rapport à d'autres approches : remédiations cognitives, autres techniques d'entretien, explicitation et phénoménologie de la cognition, explicitation et science action de Schön". 
561 |5 UCO  |a Fonds ISPEC 
650 |a Entretiens d'explicitation. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 4004  |t Cahiers pédagogiques  |x 0008-042X  |g n° 336 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 243688