Du faire au dire : l'entretien d'explicitation
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques n° 336 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
1995.
|
Sujets: | |
Provenance: | Fonds ISPEC |
Résumé: | "Dans cet article, je voudrais souligner, dans un premier temps, l'importance d'une meilleure connaissance de l'action, puis préciser ce qui peut faire difficculté pour la mettre en mots, enfin proposer des solutions à ces difficultés grâce au questionnement d'explicitation. Dans la seconde partie, je situerai la démarche de l'entretien d'explicitation par rapport à d'autres approches : remédiations cognitives, autres techniques d'entretien, explicitation et phénoménologie de la cognition, explicitation et science action de Schön". |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques |
LEADER | 01106nam a22002057a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 243688 | ||
008 | 960208s1995 xx ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Vermersch, Pierre. | |
245 | 1 | 3 | |a Du faire au dire : |b l'entretien d'explicitation |c Pierre Vermesch. |
260 | |c 1995. | ||
300 | |a p. 27-32. | ||
520 | |a "Dans cet article, je voudrais souligner, dans un premier temps, l'importance d'une meilleure connaissance de l'action, puis préciser ce qui peut faire difficculté pour la mettre en mots, enfin proposer des solutions à ces difficultés grâce au questionnement d'explicitation. Dans la seconde partie, je situerai la démarche de l'entretien d'explicitation par rapport à d'autres approches : remédiations cognitives, autres techniques d'entretien, explicitation et phénoménologie de la cognition, explicitation et science action de Schön". | ||
561 | |5 UCO |a Fonds ISPEC | ||
650 | |a Entretiens d'explicitation. | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
773 | 0 | |w 4004 |t Cahiers pédagogiques |x 0008-042X |g n° 336 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BC | ||
997 | |0 243688 |