Groupements d'élèves. Il n'y a pas que la classe.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques n° 279
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1989.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: La classe : une forme historique. Des classes un peu spéciales (la classe-échantillon ; la classe-palier). Faire éclater la classe. Des alternatives à la classe. Former aux groupements différenciés. Aucun mode de regroupement ne garantit du succès, chacun contient ses limites, ses dérives... Nous ne proposons pas de modèle mais bien entendu nous prenons parti : pour la souplesse, pour la variété des structures, pour le décloisonnement ; contre le renfermé et le petit monde "clos" de "la"' classe.
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques
+ d'infos
Résumé:La classe : une forme historique. Des classes un peu spéciales (la classe-échantillon ; la classe-palier). Faire éclater la classe. Des alternatives à la classe. Former aux groupements différenciés. Aucun mode de regroupement ne garantit du succès, chacun contient ses limites, ses dérives... Nous ne proposons pas de modèle mais bien entendu nous prenons parti : pour la souplesse, pour la variété des structures, pour le décloisonnement ; contre le renfermé et le petit monde "clos" de "la"' classe.
Description matérielle:p. 7-41.
ISSN:0008-042X