Itinéraires de la pédagogie institutionnelle.

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Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques n° 221
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 1984.
Sujets:
Provenance: Fonds ISPEC
Résumé: "C'est donc le troisième dossier central des Cahiers pris en charge par ce courant de la P.I dont il faut signaler les contributions individuelles à certains autres dossiers (par exemple, "Le pouvoir dans la classe" No152 ou encore plus récemment "L'Ecole et le fric" No216) Le lecteur peu familiarisé avec les repèrages théoriques, historiques et pédagogiques qui jalonnent les itinéraires de la P.I. sera sans doute éclairé par la lecture du présent dossier, mais il n'est sans doute pas inutile de préciser dès maintenant que d'autres repérages existent, d'autres utilisations du terme de P.I ont cours qui empruntent leurs références et leurs filiations à des courants plus "psycho-sociologiques" ou "politiques" (M. Lobrot, G. Lapassade, R. Lourau, R. Hesse, etc...) c'est à R. Hess qu'est d'ailleurs proposée la responsabilité d'un prochain numéro consacré à l'analyse institutionnelle. Faut-il enfin souligner que le C.E.P.I. et le C.R.A.P. démontrent par la collaboration dont témoigne ce numéro d'une volonté de travailler ensemble, dans le respect des différences ?"
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques
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