Ça y est, j'ai compris ! : méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Thiry, Alain.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck université, DL 2006.
Collection: Comprendre. Développement personnel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une des raisons de l'échec dans les études et le parcours professionnel est le manque de méthodes. L'observation d'étudiants brillants permet de décoder cinq stratégies d'apprentissage : la mémorisation, la compréhension, la réflexion, la prononciation et le transfert. C'est là l'objet de la PNL qui construit ensuite des méthodes d'étude, véritables modes d'emploi du comment apprendre à apprendre.
LEADER 01387nam a22002897a 4500
001 242022
008 070123s2006 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804152406 (Br.) :  |c 15,50 EUR 
020 |a 2804152405 
024 |a 9782804152406 
041 0 |a fre 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Thiry, Alain. 
245 1 0 |a Ça y est, j'ai compris ! :  |b méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL   |c Alain Thiry. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck université,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (154 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Comprendre. Développement personnel  |x 1373-024X 
500 |a PNL = Programmation neuro-linguistique 
500 |a Autre tirage : 2009 
504 |a Bibliogr. p. [147]-149. Liste de sites internet p. [141]-142. Glossaire 
520 |a Une des raisons de l'échec dans les études et le parcours professionnel est le manque de méthodes. L'observation d'étudiants brillants permet de décoder cinq stratégies d'apprentissage : la mémorisation, la compréhension, la réflexion, la prononciation et le transfert. C'est là l'objet de la PNL qui construit ensuite des méthodes d'étude, véritables modes d'emploi du comment apprendre à apprendre. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Programmation neurolinguistique 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 112047815 
997 |0 242022