L'analyse qualitative en éducation : des pratiques de recherche aux critères de qualité : hommage à Michael Huberman
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Bruxelles :
De Boeck Université,
impr. 2006.
|
Collection: | Pédagogie en développement
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une approche des méthodes de recherche en éducation. A quels critères de qualité répondent-elles ? Comment en garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité ? L'ouvrage présente des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et propose d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses. |
Résumé: | Une approche des méthodes de recherche en éducation. A quels critères de qualité répondent-elles ? Comment en garantir la pertinence scientifique, la validité, la fiabilité ? L'ouvrage présente des démarches concrètes mises en oeuvre par divers chercheurs en éducation pour répondre aux exigences d'une recherche scientifique et propose d'examiner les conditions de scientificité de leurs analyses. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (280 p.) ; 24 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [251]-267. Notes bibliogr. |
ISBN: | 2804150518 (br.) : |
ISSN: | 0777-5245 |