Le débat public en apprentissage : aménagement et environnement : regards croisés sur les expériences française et québecoise

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Détails bibliographiques
Autres auteurs: Université du Québec à Montréal. Chaire d'études sur les écosystèmes urbains.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Kinshasa [etc.] : l'Harmattan, DL 2006.
Collection: Villes et Entreprises
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Rassemble des contributions de chercheurs et de praticiens québécois et français autour de la notion du débat public et de ses expériences récentes des deux côtés de l'Atlantique en environnement et en aménagement du territoire. Ces témoignages et analyses contribuent ainsi à la réflexion sur les conditions concrètes d'exercice de la démocratie.
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Résumé:Rassemble des contributions de chercheurs et de praticiens québécois et français autour de la notion du débat public et de ses expériences récentes des deux côtés de l'Atlantique en environnement et en aménagement du territoire. Ces témoignages et analyses contribuent ainsi à la réflexion sur les conditions concrètes d'exercice de la démocratie.
Description:Actes du second séminaire du projet de recherche "Ce que débattre veut dire : procédures de débat public et légitimité de la décision dans le champ de l'utilité publique", organisé à Montréal en septembre 2002 sous le patronage de la Chaire d'études sur les écosystèmes urbains de l'Université du Québec à Montréal, et qui avait pour titre "Apprentissage et débat public à la lumière de l'expérience québécoise"
Description matérielle:1 vol. (315 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 287-310
ISBN:2296002447 (br.) :