En musique dans le texte : le mélodrame, de Rousseau à Schoenberg

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Waeber, Jacqueline.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Van Dieren, DL 2005.
Collection: Musique 5
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propose une synthèse sur le mélodrame musical. Montre que ce genre interroge un certain nombre de notions esthétiques et étudie son évolution. Evoque notamment la scène lyrique de Pygmalion écrite par Jean-Jacques Rousseau et mise en musique par Horace Coignet, les scènes dramatiques du Sturm und Drang allemand et ses croisements avec le théâtre français du début du XIXe siècle.
LEADER 01163nam a22002537a 4500
001 239716
008 060531s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2911087410 (br.) :  |c 45 EUR 
020 |a 9782911087417 (br.) :  |c 45 EUR 
024 |a 9782911087417 
041 0 |a fre 
082 |a 792.2 
100 1 |a Waeber, Jacqueline. 
245 1 0 |a En musique dans le texte :  |b le mélodrame, de Rousseau à Schoenberg   |c Jacqueline Waeber. 
260 |a Paris :  |b Van Dieren,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (511 p.) :  |b ill., musique, jaquette ill. en coul. ;  |c 20 cm. 
490 0 |a Musique  |x 1774-2986  |v 5 
504 |a Bibliogr. p. 429-493. Index 
520 |a Propose une synthèse sur le mélodrame musical. Montre que ce genre interroge un certain nombre de notions esthétiques et étudie son évolution. Evoque notamment la scène lyrique de Pygmalion écrite par Jean-Jacques Rousseau et mise en musique par Horace Coignet, les scènes dramatiques du Sturm und Drang allemand et ses croisements avec le théâtre français du début du XIXe siècle. 
650 |a Mélodrames (musique)  |x Histoire. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 102769257 
997 |0 239716