|
|
|
|
LEADER |
00970nam a22002057a 4500 |
001 |
239413 |
008 |
060825c2006 xx |||| |||| 00| 0 ||| d |
100 |
|
|
|a Doyon, Julie.
|
245 |
1 |
0 |
|a De l'usine à l'école
|c Julie Doyon.
|
260 |
|
|
|c 2006.
|
300 |
|
|
|a p. 66-71.
|
500 |
|
|
|a Fait partie d'un dossier de 21 articles intitulé "L'enfant et la famille".
|
520 |
|
|
|a Fragiles et laborieuses, délinquantes ou abandonnées : les enfances malheureuses sont celles qui ont laissé le plus de traces dans la littérature et les archives du XIXe siècle. Entre la révolution industrielle et l'instauration de l'école obligatoire par la IIIe République, l'enfance vécue en ce siècle charnière est plus contrastée qu'il n'y paraît.
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Histoire.
|
650 |
|
|
|a Enfants
|x Travail
|x 19e siècle.
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|t Collections de l'Histoire
|w 184429
|x 1276-4183
|g No 32
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 239413
|