Psychologie sociale pour managers

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Myers, David G., 1942-
Autres auteurs: Guéguen, Nicolas, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2006.
Collection: Gestion sup. Management Ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Conçu pour les managers, ouvrage d'initiation à la psychologie sociale, rédigé sous forme de modules, qui donne une vue d'ensemble de la manière dont les êtres humains pensent aux autres, influencent les autres et entrent en relation avec les autres. Nombreux exercices et questions corrigés.
LEADER 02326nam a22003017a 4500
001 239155
008 060523t20062006xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2100495577 (br.) 
024 |a 9782100495573 
041 0 |a fre 
082 |a 302 
100 1 |a Myers, David G.,  |d 1942- 
245 1 0 |a Psychologie sociale pour managers   |c David G. Myers ; adapté par Nicolas Guéguen. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2006. 
300 |a 1 vol. (XVIII-402 p.) ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Gestion sup. Management Ressources humaines 
500 |a Adaptation de l'ouvrage "Introduction à la psychologie sociale", 1997 
504 |a Bibliogr. p. [329-399]. Index 
520 |a Conçu pour les managers, ouvrage d'initiation à la psychologie sociale, rédigé sous forme de modules, qui donne une vue d'ensemble de la manière dont les êtres humains pensent aux autres, influencent les autres et entrent en relation avec les autres. Nombreux exercices et questions corrigés. 
520 |a Les managers sont plus que jamais confrontés au facteur humain dans des organisations décloisonnées, des fonctionnements en mode projet, des environnements multiculturels, des situations de changement, de tension ou de crise. Maîtriser les bases de la psychologie sociale devient donc indispensable. Conçu spécifiquement pour les managers, cet ouvrage d'initiation, présenté sous forme de modules pédagogiques, donne une vue d'ensemble sur la manière dont les individus s'évaluent, s'influencent ou interagissent ensemble. Chaque module reprend les principaux concepts de la psychologie sociale et s'accompagne d'exercices et de questions corrigés. Sont ainsi abordés trois grands thèmes : la pensée sociale (intuition, erreur fondamentale d'attribution, pensée positive, comportement et croyances) ; l'influence sociale (cognition sociale, individualisme et communautarisme, influence et persuasion, endoctrinement et résistance) ; les relations sociales (effort collectif et responsabilité individuelle, comportement en groupe, pouvoir de l'individu, préjugés, influence des médias, conflits). 
650 |a Psychologie sociale 
650 |a Ressources humaines 
650 |a Comportement organisationnel 
700 1 |a Guéguen, Nicolas,  |d 1964-  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 102363560 
997 |0 239155