Panser ou repenser les Z.E.P. ? : de la "discrimination positive" au recul institutionnel

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Saramon, Patrick.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : L'Harmattan, 2003.
Collection: Pratiques en formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Interroge les nouveaux rapports que les enseignants entretiennent au dispositif des zones d'éducation prioritaire mises en place par la circulaire du 1er juillet 1981 ainsi que les processus de socialisation qui traversent la profession enseignante dans ces zones. Met en lumière tous les acteurs éducatifs qui oeuvrent pour maintenir une égalité d'accès au savoir.
LEADER 01147nam a22002537a 4500
001 238084
008 031107s2003 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2747545202 (br.) :  |c 16 EUR 
024 |a 9782747545204 
041 0 |a fre 
082 |a 379.26 
100 1 |a Saramon, Patrick. 
245 1 0 |a Panser ou repenser les Z.E.P. ? :  |b de la "discrimination positive" au recul institutionnel   |c Patrick Saramon. 
260 |a Paris ;  |a Budapest ;  |a Torino :  |b L'Harmattan,  |c 2003. 
300 |a 1 vol. (191 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pratiques en formation 
500 |a ZEP = Zone d'Education Prioritaire 
504 |a Bibliogr. p. [179]-188. Notes bibliogr. 
520 |a Interroge les nouveaux rapports que les enseignants entretiennent au dispositif des zones d'éducation prioritaire mises en place par la circulaire du 1er juillet 1981 ainsi que les processus de socialisation qui traversent la profession enseignante dans ces zones. Met en lumière tous les acteurs éducatifs qui oeuvrent pour maintenir une égalité d'accès au savoir. 
650 |a Éducation prioritaire. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 074782770 
997 |0 238084