École et familles populaires : sociologie d'un différend

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Detalles Bibliográficos
Autor Principal: Périer, Pierre.
Outros autores: Queiroz, Jean-Manuel de, 1943-
Formato: Livre
Idioma: Français
Publicado: [Rennes] : Presses universitaires de Rennes, 2005.
Series: Le sens social
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Malgré la démocratisation du système éducatif, entamée dans les années 1960, l'école reste une institution inégalitaire dans laquelle les milieux populaires sont les moins chanceux. Relevant ce paradoxe et prenant en compte la crise de l'institution, il convient aujourd'hui de relever les attentes de chacun des acteurs : ceux issus des milieux populaires et ceux appartenant au monde scolaire.
Descripción
Résumé:Malgré la démocratisation du système éducatif, entamée dans les années 1960, l'école reste une institution inégalitaire dans laquelle les milieux populaires sont les moins chanceux. Relevant ce paradoxe et prenant en compte la crise de l'institution, il convient aujourd'hui de relever les attentes de chacun des acteurs : ceux issus des milieux populaires et ceux appartenant au monde scolaire.
Descrición Física:1 vol. (221 p.) ; 24 cm.
Bibliografía:Bibliogr. p. 217-221. Notes bibliogr.
ISBN:286847845X (br.) :
ISSN:1269-8644