Le temps exposé : le cinéma de la salle au musée

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Païni, Dominique, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : Cahiers du cinéma, 2002.
Collection: Cahiers du cinéma. Essais
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En revenant sur Jean-Marie Straub, Chantal Akerman ou Michel Snow, D. Païni réaffirme sa conviction que l'invention au cinéma demeure une affaire d'artistes et d'auteurs. Mais il défend aussi une approche du cinéma selon les motifs figuraux (le ralenti, le sculpté, le figé...).
LEADER 01133nam a22003017a 4500
001 238021
008 020409s2002 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2866423232 (br.) :  |c 15 EUR 
041 0 |a fre 
082 |a 791.41 
082 |a 791 
082 |a 791.430 75 
100 1 |a Païni, Dominique,  |d 1947- 
245 1 3 |a Le temps exposé :  |b le cinéma de la salle au musée   |c Dominique Païni. 
260 |a [Paris] :  |b Cahiers du cinéma,  |c 2002. 
300 |a 142 p. :  |b couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Cahiers du cinéma. Essais 
504 |a Notes bibliogr. en fin d'ouvrage 
520 |a En revenant sur Jean-Marie Straub, Chantal Akerman ou Michel Snow, D. Païni réaffirme sa conviction que l'invention au cinéma demeure une affaire d'artistes et d'auteurs. Mais il défend aussi une approche du cinéma selon les motifs figuraux (le ralenti, le sculpté, le figé...). 
650 |a Cinéma  |x Esthétique 
650 |a Films  |x Conservation et restauration 
650 |a Cinéma  |x Musées 
650 |a Cinémathèques 
650 |a Cinéma et arts 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 06036663X 
997 |0 238021