Identités visuelles

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Floch, Jean-Marie, 1947-2001.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, 1995
Collection: Formes sémiotiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les six essais qui composent cet ouvrage portent sur des objets de sens bien particuliers et apparemment très différents : ce sont des logos, un "total look", un concept de magasin et un couteau. Si ces objets sont ici soumis à une analyse sémiotique, c'est qu'ils illustrent, au-delà de leur commune appartenance à notre culture matérielle contemporaine, un même mode de production du sens.
LEADER 01261nam a22003017a 4500
001 237752
008 960111s1995 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130468454 (br.) :  |c 149 F 
024 |a 9782130468455 
041 0 |a fre 
080 |a 30 
082 |a 301 
100 1 |a Floch, Jean-Marie,  |d 1947-2001. 
245 1 0 |a Identités visuelles   |c Jean-Marie Floch. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c 1995  |e (41-Vendôme) :  |f (Impr. des PUF). 
300 |a 221 p. :  |b ill., couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Formes sémiotiques  |x 0767-1970 
504 |a Bibliogr. p. 215-217. Index 
520 |a Les six essais qui composent cet ouvrage portent sur des objets de sens bien particuliers et apparemment très différents : ce sont des logos, un "total look", un concept de magasin et un couteau. Si ces objets sont ici soumis à une analyse sémiotique, c'est qu'ils illustrent, au-delà de leur commune appartenance à notre culture matérielle contemporaine, un même mode de production du sens. 
650 |a Identité visuelle. 
650 |a Communication visuelle. 
650 |a Logotypes. 
650 |a Sociologie visuelle. 
650 |a Langage publicitaire. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 003696618 
997 |0 237752