Sociologie de la consommation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Herpin, Nicolas, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Éd. la Découverte, impr. 2004.
Édition: Nouvelle édition.
Collection: Repères 319
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse des pratiques de consommation pour spécifier la culture propre à chaque classe sociale. Présente le débat théorique qui agite les fonctionnalistes américains et les néo-marxistes européens. Examine les comportements consuméristes à 3 niveaux : la modernisation des ménages, l'émergence des biens locaux dans les voisinages et la recherche de la vie bonne.
Lien: Autre support: Sociologie de la consommation, Ressource électronique, Nicolas Herpin
+ d'infos
Résumé:Analyse des pratiques de consommation pour spécifier la culture propre à chaque classe sociale. Présente le débat théorique qui agite les fonctionnalistes américains et les néo-marxistes européens. Examine les comportements consuméristes à 3 niveaux : la modernisation des ménages, l'émergence des biens locaux dans les voisinages et la recherche de la vie bonne.
Description:Autre tirage : 2007
Description matérielle:1 vol. (121 p.) : couv. ill. ; 18 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 115-[119]
ISBN:2707142964 (br.)
9782707142962
ISSN:0993-7625