La communication selon Bourdieu : jeu social et enjeu de société

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Olivesi, Stéphane.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Kinshasa [etc.] : L'Harmattan, DL 2005.
Collection: Communication et civilisation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La sociologie de P. Bourdieu donne les moyens théoriques et méthodologiques d'objectivation de la communication à partir de son émergence, sous la forme de champs de pratiques autonomes. La communication doit être objectivée d'un point de vue plus micro-sociologique pour comprendre la logique des relations entre agents, les formes de domination et les échanges symboliques qui en forment la trame.
+ d'infos
Résumé:La sociologie de P. Bourdieu donne les moyens théoriques et méthodologiques d'objectivation de la communication à partir de son émergence, sous la forme de champs de pratiques autonomes. La communication doit être objectivée d'un point de vue plus micro-sociologique pour comprendre la logique des relations entre agents, les formes de domination et les échanges symboliques qui en forment la trame.
Description:Autre tirage : 2006
Description matérielle:1 vol. (88 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [81]-86. Notes bibliogr.
ISBN:2747593088 (br.) :