La réception, une énigme sociologique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Sciences humaines n°166
Support: Article en ligne
Publié: 2006.
Sujets:
Résumé: Comment les messages médiatiques sont-ils perçus par ceux qui les reçoivent ? Telle est la question que pose la sociologie de la réception. En se construisant contre l'idée d'effets directs, massifs et homogènes, elle a mis en évidence, entre pouvoir des médias et capacité de résistance du public, la diversité des appropriations possibles d'un même message.
Accès en ligne: https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2005-12-page-23.htm
Lien: Dans: Sciences humaines
LEADER 00996nam a22002057a 4500
001 236545
008 060104c2005 xx |||| |||| 00| 0 ||| d
245 0 3 |a La réception, une énigme sociologique   |c Xavier Molenat. 
260 |c 2006. 
300 |a p. 52-55. 
520 |a Comment les messages médiatiques sont-ils perçus par ceux qui les reçoivent ? Telle est la question que pose la sociologie de la réception. En se construisant contre l'idée d'effets directs, massifs et homogènes, elle a mis en évidence, entre pouvoir des médias et capacité de résistance du public, la diversité des appropriations possibles d'un même message. 
650 |a Médias  |x Publics  |x Attitudes. 
650 |a Téléspectateurs  |x Attitudes. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |t Sciences humaines  |g n°166 
856 4 |u https://srvext.uco.fr/login?url=https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2005-12-page-23.htm 
993 |a Article en ligne 
994 |a BC 
994 |a BNUM 
997 |0 236545