Le pouvoir des médias : mythes et réalités

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Derville, Grégory.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, DL 2005
Édition: [2e édition revue et augmentée].
Collection: Politique en plus
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La naissance, au milieu du XIXe siècle, des médias de masse, suscite rapidement des craintes quant à la toute-puissance de ce mode de communication et aux risques de manipulation et de conformisme qu'ils véhiculent. Une présentation des principales analyses qui ont marqué l'histoire de la sociologie des médias. Cette édition est complétée par le développement de nouveaux thèmes.
LEADER 01252nam a22002777a 4500
001 231803
008 050614s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2706113049 (br.) :  |c 13 EUR 
024 |a 9782706113048 
041 0 |a fre 
084 |a 302.23 
100 1 |a Derville, Grégory. 
245 1 3 |a Le pouvoir des médias :  |b mythes et réalités   |c Grégory Derville. 
250 |a [2e édition revue et augmentée]. 
260 |a Grenoble :  |b Presses universitaires de Grenoble,  |c DL 2005  |e (53-Bonchamp-Lès-Laval, Impr. Barnéoud). 
300 |a 1 vol. (207 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Politique en plus 
504 |a Bibliogr. p. 195-203 
520 |a La naissance, au milieu du XIXe siècle, des médias de masse, suscite rapidement des craintes quant à la toute-puissance de ce mode de communication et aux risques de manipulation et de conformisme qu'ils véhiculent. Une présentation des principales analyses qui ont marqué l'histoire de la sociologie des médias. Cette édition est complétée par le développement de nouveaux thèmes. 
650 |a Médias  |x Aspect social. 
650 |a Médias et politique. 
650 |a Médias  |x Influence. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 087758962 
997 |0 231803