Propos impertinents sur l'éducation actuelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mialaret, Gaston, 1918-2016.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, impr. 2003, cop. 2003.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A travers quelques réflexions et observations de la vie scolaire quotidienne, l'auteur propose sous forme narrative un regard critique sur le milieu scolaire, ses acteurs et les méthodes pédagogiques. Une manière d'interroger le système éducatif, les logiques en jeu, la transmission du savoir, l'égalité, les finalités éducatives, l'alternance en éducation, la laïcité ou l'éducation nouvelle.
LEADER 01492nam a22002537a 4500
001 231703
008 031024t20032003xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2130539025 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782130539025 
041 0 |a fre 
082 |a 371 
100 1 |a Mialaret, Gaston,  |d 1918-2016. 
245 1 0 |a Propos impertinents sur l'éducation actuelle   |c Gaston Mialaret. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c impr. 2003, cop. 2003. 
300 |a 1 vol. (VI-274 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 22 cm. 
504 |a Notes bibliographiques 
520 |a A travers quelques réflexions et observations de la vie scolaire quotidienne, l'auteur propose sous forme narrative un regard critique sur le milieu scolaire, ses acteurs et les méthodes pédagogiques. Une manière d'interroger le système éducatif, les logiques en jeu, la transmission du savoir, l'égalité, les finalités éducatives, l'alternance en éducation, la laïcité ou l'éducation nouvelle. 
520 |a A travers quelques réflexions et observations de la vie scolaire quotidienne, propose un regard critique sur le milieu scolaire, ses acteurs et les méthodes pédagogiques. Une manière d'interroger le système éducatif, les logiques en jeu, la transmission du savoir, l'égalité, les finalités éducatives, l'alternance en éducation, la laïcité ou l'éducation nouvelle. 
650 |a Enseignement  |x Évaluation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 074605127 
997 |0 231703