La performance, une nouvelle idéologie ? : critique et enjeux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Heilbrunn, Benoît, 1969-, Ecole de management.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Découverte, impr. 2004.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le culte de la performance est analysé sous un angle socio-historique, montrant comment le modèle s'est façonné et comment il structure l'ensemble de la vie sociale, pour mieux dégager les enjeux et les dégâts causés par l'immixtion constante de la performance dans nos activités, et la confronter à d'autres modes de pensées et d'autres concepts tels la surprise ou l'autorité.
LEADER 01360nam a22002777a 4500
001 230604
008 050120s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2707144436 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782707144430 
041 0 |a fre 
082 |a 302.5 
240 1 0 |a Congrès.  |l Lyon  |f 2004 
245 0 3 |a La performance, une nouvelle idéologie ? :  |b critique et enjeux   |c sous la direction de Benoît Heilbrunn. 
260 |a Paris :  |b la Découverte,  |c impr. 2004. 
300 |a 1 vol. (275 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
500 |a Issu du colloque "Regards critiques sur la performance", tenu les 14 et 15 janvier 2004 et organisé par l'École de management de Lyon 
504 |a Bibliogr. p. 271-[273] 
520 |a Le culte de la performance est analysé sous un angle socio-historique, montrant comment le modèle s'est façonné et comment il structure l'ensemble de la vie sociale, pour mieux dégager les enjeux et les dégâts causés par l'immixtion constante de la performance dans nos activités, et la confronter à d'autres modes de pensées et d'autres concepts tels la surprise ou l'autorité. 
650 |a Performance (psychologie). 
650 |a Valeurs sociales  |y 20e siècle. 
700 1 |a Heilbrunn, Benoît,  |d 1969-  |4 pbd 
710 2 |a Ecole de management.  |4 orm 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 083415432 
997 |0 230604