Analyse musicale & perception
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : Université de Paris-Sorbonne,
Observatoire musical français ;
1994.
|
Collection: | Collection conférences et séminaires
1 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction
- P. 10
- Quelques axes de recherche / Guy Gosselin
- P. 13
- Cinq dichotomies pour décrire l'analyse musicale / Nicolas Meeùs
- P. 30
- Développement de l'activité perceptive en musique : quelques jalons introductifs / Jean-Pierre Mialaret
- P. 39
- L'écoute musicale : questions sociologiques / Emmanuel Pedler
- P. 49
- Analyse musicale et temporalité / Jean-Marc Chouvel
- P. 74
- Analyse de la théorie générative de la musique tonale de Lerdahl et Jackendoff / Marion Pineau et Emmanuel Bigand
- P. 94
- Les dictées musicales : outils de perception ? / Coralie Fayolle
- P. 99
- Analyse graphique et segmentation / Benoît Aubigny
- P. 117
- Application de certaines règles de la sémantique structurale de A. J. Greimas à l'approche analytique de la forme-sonate. Analyse du premier mouvement de la Sonate op. 2, n° 3 en ut majeur de Beethoven / Marta Grabocz
- P. 138
- Les traditions de musique orale et semi-orale. Esthétique et épistémologie pratique / Gérard Le Vot
- P. 146
- Un mode musical caractéristique de la Haute Mésopotamie. Perception et analyse de variantes ethniques et rituelles / Jean-Claude Chabrier