Analyse musicale & perception

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Pistone, Danièle, 1946-...., musicologue., Mialaret, Jean-Pierre, 1940-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Université de Paris-Sorbonne, Observatoire musical français ; 1994.
Collection: Collection conférences et séminaires 1
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Table des matières:
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 10
  • Quelques axes de recherche / Guy Gosselin
  • P. 13
  • Cinq dichotomies pour décrire l'analyse musicale / Nicolas Meeùs
  • P. 30
  • Développement de l'activité perceptive en musique : quelques jalons introductifs / Jean-Pierre Mialaret
  • P. 39
  • L'écoute musicale : questions sociologiques / Emmanuel Pedler
  • P. 49
  • Analyse musicale et temporalité / Jean-Marc Chouvel
  • P. 74
  • Analyse de la théorie générative de la musique tonale de Lerdahl et Jackendoff / Marion Pineau et Emmanuel Bigand
  • P. 94
  • Les dictées musicales : outils de perception ? / Coralie Fayolle
  • P. 99
  • Analyse graphique et segmentation / Benoît Aubigny
  • P. 117
  • Application de certaines règles de la sémantique structurale de A. J. Greimas à l'approche analytique de la forme-sonate. Analyse du premier mouvement de la Sonate op. 2, n° 3 en ut majeur de Beethoven / Marta Grabocz
  • P. 138
  • Les traditions de musique orale et semi-orale. Esthétique et épistémologie pratique / Gérard Le Vot
  • P. 146
  • Un mode musical caractéristique de la Haute Mésopotamie. Perception et analyse de variantes ethniques et rituelles / Jean-Claude Chabrier