L'éducation nouvelle, histoire, présence et devenir

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Ohayon, Annick., Oubrayrie, Nathalie., Savoye, Antoine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bern ; Berlin ; Bruxelles [etc.] : P.Lang, cop. 2004.
Collection: Exploration. Éducation : histoire et pensée
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Description de la notion d'"éducation nouvelle" qui s'imposa à partir du XVIIIe siècle jusqu'à la fin du XIXe siècle. De nombreux articles nous invitent à mieux connaître cette éducation nouvelle à travers N. Tommaseo, R. Cousinet, J.-J. Rousseau, F. Ferrer ou encore l'Ecole des Roches dans les années 60. Montre que ce courant éducatif peut répondre aux difficultés actuelles de l'école.
LEADER 01244nam a22002537a 4500
001 230415
008 041007s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 3039104128 (br.) 
041 0 |a fre 
082 |a 370.1 
245 0 2 |a L'éducation nouvelle, histoire, présence et devenir   |c Annick Ohayon, Dominique Ottavi & Antoine Savoye (Ed.). 
260 |a Bern ;  |a Berlin ;  |a Bruxelles [etc.] :  |b P.Lang,  |c cop. 2004. 
300 |a 1 vol. (VI-330 p.) ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Exploration. Éducation : histoire et pensée  |x 0721-3700 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
520 |a Description de la notion d'"éducation nouvelle" qui s'imposa à partir du XVIIIe siècle jusqu'à la fin du XIXe siècle. De nombreux articles nous invitent à mieux connaître cette éducation nouvelle à travers N. Tommaseo, R. Cousinet, J.-J. Rousseau, F. Ferrer ou encore l'Ecole des Roches dans les années 60. Montre que ce courant éducatif peut répondre aux difficultés actuelles de l'école. 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives  |y Histoire. 
700 1 |a Ohayon, Annick.  |4 edt 
700 0 |a Oubrayrie, Nathalie.  |4 edt 
700 1 |a Savoye, Antoine.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 080890075 
997 |0 230415