|
|
|
|
LEADER |
01244nam a22002537a 4500 |
001 |
230415 |
008 |
041007s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 3039104128 (br.)
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.1
|
245 |
0 |
2 |
|a L'éducation nouvelle, histoire, présence et devenir
|c Annick Ohayon, Dominique Ottavi & Antoine Savoye (Ed.).
|
260 |
|
|
|a Bern ;
|a Berlin ;
|a Bruxelles [etc.] :
|b P.Lang,
|c cop. 2004.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (VI-330 p.) ;
|c 21 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Exploration. Éducation : histoire et pensée
|x 0721-3700
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Description de la notion d'"éducation nouvelle" qui s'imposa à partir du XVIIIe siècle jusqu'à la fin du XIXe siècle. De nombreux articles nous invitent à mieux connaître cette éducation nouvelle à travers N. Tommaseo, R. Cousinet, J.-J. Rousseau, F. Ferrer ou encore l'Ecole des Roches dans les années 60. Montre que ce courant éducatif peut répondre aux difficultés actuelles de l'école.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Méthodes actives
|y Histoire.
|
700 |
1 |
|
|a Ohayon, Annick.
|4 edt
|
700 |
0 |
|
|a Oubrayrie, Nathalie.
|4 edt
|
700 |
1 |
|
|a Savoye, Antoine.
|4 edt
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 080890075
|
997 |
|
|
|0 230415
|