Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Talbot, Laurent, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, 31520) : Erès, 2005.
Collection: Connaissances de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etat de la recherche menée sur le double thème de la difficulté d'apprentissage et des méthodes pédagogiques. Diverses pratiques sont analysées : dispositifs d'aide aux élèves, autonomie professionnelle des enseignants, adaptation des formes scolaires aux élèves ou le cas des technologies de l'information et de la communication.
LEADER 01306nam a22002777a 4500
001 229148
008 050301s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2749203872 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782749203874 
041 0 |a fre 
082 |a 371.9 
082 |a 370.15 
245 0 0 |a Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage   |c sous la dir. de Laurent Talbot ; [Jean-François Marcel, Joël Clanet, Michel Grandaty... et al.]. 
260 |a Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne, 31520) :  |b Erès,  |c 2005. 
300 |a 1 vol. (276 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Connaissances de l'éducation 
504 |a Bibliogr. p. [245]-264. Notes bibliogr. 
520 |a Etat de la recherche menée sur le double thème de la difficulté d'apprentissage et des méthodes pédagogiques. Diverses pratiques sont analysées : dispositifs d'aide aux élèves, autonomie professionnelle des enseignants, adaptation des formes scolaires aux élèves ou le cas des technologies de l'information et de la communication. 
650 |a Enfants en difficulté d'apprentissage. 
650 |a Enseignement  |x Pratique. 
650 |a Programmes d'aide aux élèves en difficulté. 
700 1 |a Talbot, Laurent,  |d 1963-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 084175575 
997 |0 229148