Aux origines de l'école française du piano-forte de 1770 à 1815 : actes du colloque du Centre de Recherches révolutionnaires et romantiques, Université Blaise-Pascal (Clermont-Ferrand, 8 et 9 décembre 1999)

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Centre de recherches révolutionnaires et romantiques. Colloque (Auteur), Gas-Ghidina, Catherine, 19..-, Jam, Jean-Louis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal, cop. 2004.
Collection: Révolutions et romantismes 7
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le pianoforte est l'instrument de musique de cette époque de transition qu'est la fin du XVIIIe siècle, entre Lumières et romantisme. Sans entraîner l'émergence d'une école française de pianoforte, ce clavier moderne qui plaît au public par sa modernité, peut s'envisager en fonction de différentes approches : esthétique, pédagogique et sociale.
LEADER 01790nam a22003257a 4500
001 229106
008 050509t20042004xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 284516193X (br.) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782845161931 
041 0 |a fre 
082 |a 786.2 
110 2 |a Centre de recherches révolutionnaires et romantiques.  |b Colloque  |d (1999.  |4 aut 
245 1 0 |a Aux origines de l'école française du piano-forte de 1770 à 1815 :  |b actes du colloque du Centre de Recherches révolutionnaires et romantiques, Université Blaise-Pascal (Clermont-Ferrand, 8 et 9 décembre 1999)   |c Études réunies par Catherine Gas-Ghidina et Jean-Louis Jam. 
260 |a Clermont-Ferrand :  |b Presses universitaires Blaise Pascal,  |c cop. 2004. 
300 |a 1 vol. (262 p.) :  |b ill. en noir et en coul., mus., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Révolutions et romantismes  |v 7 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Le pianoforte est l'instrument de musique de cette époque de transition qu'est la fin du XVIIIe siècle, entre Lumières et romantisme. Sans entraîner l'émergence d'une école française de pianoforte, ce clavier moderne qui plaît au public par sa modernité, peut s'envisager en fonction de différentes approches : esthétique, pédagogique et sociale. 
650 |a Pianoforte  |z France  |y 18e siècle  |x Congrès. 
650 |a Pianoforte  |z France  |y 19e siècle  |x Congrès. 
650 |a Piano, Musique de  |z France  |y 18e siècle  |x Congrès. 
650 |a Piano, Musique de  |z France  |y 19e siècle  |x Congrès. 
650 |a Vie musicale  |z France  |y 18e siècle  |x Congrès. 
650 |a Vie musicale  |z France  |y 19e siècle  |x Congrès. 
700 1 |a Gas-Ghidina, Catherine,  |d 19..-  |4 edt 
700 1 |a Jam, Jean-Louis.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 086847147 
997 |0 229106