Introduction à l'analyse de l'image

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Joly, Martine, 1943-2016.
Autres auteurs: Vanoye, Francis.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Paris] : A. Colin, DL 2005.
Collection: 128. Image
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Une étude pour comprendre le langage de l'image. L'ouvrage propose une analyse du message visuel fixe (tableau, photographie, affiche) nécessaire pour aborder celle des messages plus complexes (image en séquence, animée). L'approche sémiotique, la rhétorique singulière de l'image, ainsi que les images médiatiques et publicitaires sont analysées.
LEADER 01270nam a22003137a 4500
001 228975
008 050705s2005 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2200341660 (br.) 
024 |a 9782200341664 
041 0 |a fre 
080 |a 791 
082 |a 302.2 
100 1 |a Joly, Martine,  |d 1943-2016. 
245 1 0 |a Introduction à l'analyse de l'image   |c Martine Joly ; sous la direction de Francis Vanoye. 
260 |a [Paris] :  |b A. Colin,  |c DL 2005. 
300 |a 1 vol. (127 p.) ;  |c 18 cm. 
490 0 |a 128. Image 
500 |a Retirage(s) : 2006 
500 |a Numérotation dans la collection principale : 44 
504 |a Bibliogr. p. 119-128. Index 
520 |a Une étude pour comprendre le langage de l'image. L'ouvrage propose une analyse du message visuel fixe (tableau, photographie, affiche) nécessaire pour aborder celle des messages plus complexes (image en séquence, animée). L'approche sémiotique, la rhétorique singulière de l'image, ainsi que les images médiatiques et publicitaires sont analysées. 
650 |a Communication visuelle. 
650 |a Illustrations, images, etc.  |x Interprétation. 
650 |a Art publicitaire. 
700 1 |a Vanoye, Francis.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 088399095 
997 |0 228975