Du panorama pictural au cinéma circulaire : origines et histoires d'un autre cinéma 1785-1998

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Michaux, Emmanuelle, 1970-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 1999.
Collection: Champs visuels
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Tout au long du XIXe siècle, jusqu'à l'invention du cinéma, la peinture panoramique connaît un immense succès. Elles sont pour une part à l'origine du mythe fondateur du cinéma : restituer le réel dans sa forme la plus absolue. Une réflexion sur le langage filmique et sur la tentation du spectaculaire dans la création cinématographique.
LEADER 01227nam a22003017a 4500
001 228935
008 000411s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2738474888 (br) :  |c 90 FRF 
024 |a 9782738474889 
041 0 |a fre 
080 |a 791 
082 |a 790 
100 1 |a Michaux, Emmanuelle,  |d 1970- 
245 1 0 |a Du panorama pictural au cinéma circulaire :  |b origines et histoires d'un autre cinéma 1785-1998   |c Emmanuelle Michaux. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 1999. 
300 |a 1 vol. (166 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Champs visuels 
504 |a Bibliogr. p. 161-166. Notes bibliogr. 
520 |a Tout au long du XIXe siècle, jusqu'à l'invention du cinéma, la peinture panoramique connaît un immense succès. Elles sont pour une part à l'origine du mythe fondateur du cinéma : restituer le réel dans sa forme la plus absolue. Une réflexion sur le langage filmique et sur la tentation du spectaculaire dans la création cinématographique. 
650 |a Dioramas 
650 |a Cinéma  |x Origines et antécédents 
650 |a Panoramique (cinéma) 
650 |a Photographie panoramique 
650 |a Panoramas (art) 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 045201994 
997 |0 228935