|
|
|
|
LEADER |
01227nam a22003017a 4500 |
001 |
228935 |
008 |
000411s1999 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 2738474888 (br) :
|c 90 FRF
|
024 |
|
|
|a 9782738474889
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
080 |
|
|
|a 791
|
082 |
|
|
|a 790
|
100 |
1 |
|
|a Michaux, Emmanuelle,
|d 1970-
|
245 |
1 |
0 |
|a Du panorama pictural au cinéma circulaire :
|b origines et histoires d'un autre cinéma 1785-1998
|c Emmanuelle Michaux.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan,
|c DL 1999.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (166 p.) ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Champs visuels
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 161-166. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Tout au long du XIXe siècle, jusqu'à l'invention du cinéma, la peinture panoramique connaît un immense succès. Elles sont pour une part à l'origine du mythe fondateur du cinéma : restituer le réel dans sa forme la plus absolue. Une réflexion sur le langage filmique et sur la tentation du spectaculaire dans la création cinématographique.
|
650 |
|
|
|a Dioramas
|
650 |
|
|
|a Cinéma
|x Origines et antécédents
|
650 |
|
|
|a Panoramique (cinéma)
|
650 |
|
|
|a Photographie panoramique
|
650 |
|
|
|a Panoramas (art)
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 045201994
|
997 |
|
|
|0 228935
|