L'empire de la télé-réalité ou Comment accroître le "temps de cerveau humain disponible"

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Le Guay, Damien, 1961-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses de la Renaissance, impr. 2005.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Décrypte et met en perspective la face cachée et le fonctionnement de la télé-réalité. Sous couvert d'émissions mettant en scène des inconnus devenant stars en passant à la télévision, les candidats initient le téléspectateur aux logiques marchandes personnelles (se vendre, s'échanger, consommer et être un produit).
LEADER 01048nam a22002297a 4500
001 228505
008 050606s2005 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2856169910 (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782856169919 
041 0 |a fre 
100 1 |a Le Guay, Damien,  |d 1961- 
245 1 2 |a L'empire de la télé-réalité ou Comment accroître le "temps de cerveau humain disponible"   |c Damien Le Guay. 
260 |a Paris :  |b Presses de la Renaissance,  |c impr. 2005. 
300 |a 1 vol. (306 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
520 |a Décrypte et met en perspective la face cachée et le fonctionnement de la télé-réalité. Sous couvert d'émissions mettant en scène des inconnus devenant stars en passant à la télévision, les candidats initient le téléspectateur aux logiques marchandes personnelles (se vendre, s'échanger, consommer et être un produit). 
650 |a Téléréalités. 
650 |a Télévision  |x Influence. 
650 |a Télévision  |x Aspect social. 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 087621398 
997 |0 228505