Que reste-t-il de l'éducation classique ? : En relisant l'"Histoire de l'éducation dans l'Antiquité" d'Henri-Irénée Marrou

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Esprit n° 313
Auteur principal: Payen, Pascal.
Autres auteurs: Pailler, Jean-Marie, 1943-
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2005.
Sujets:
Résumé: Historien spécialiste de l'Antiquité, et particulièrement de l'éducation, Henri-Irénée Marrou représente aussi une figure d'autorité intellectuelle. Ce portrait montre pourquoi son parcours personnel et son travail d'historien doivent encore nous inspirer.
Lien: Dans: Esprit
LEADER 01103nam a22002417a 4500
001 226427
008 050504c2005 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Payen, Pascal. 
245 1 0 |a Que reste-t-il de l'éducation classique ? :  |b En relisant l'"Histoire de l'éducation dans l'Antiquité" d'Henri-Irénée Marrou   |c Pascal Payen, Jean-Marie Pailler. 
260 |c 2005. 
300 |a p. 71-85. 
500 |a Fait partie d'un dossier de 17 articles consacré à l'autorité. 
500 |a CRITIQUE DE LIVRE. 
520 |a Historien spécialiste de l'Antiquité, et particulièrement de l'éducation, Henri-Irénée Marrou représente aussi une figure d'autorité intellectuelle. Ce portrait montre pourquoi son parcours personnel et son travail d'historien doivent encore nous inspirer. 
600 |a Marrou, Henri Irénée,  |d 1904-1977 
630 |a Histoire de l'éducation dans l'Antiquité. 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Pailler, Jean-Marie,  |d 1943-  |4 aut 
773 0 |w 162400  |t Esprit  |x 0014-0759  |g n° 313 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 226427