L'école, horizon 2020

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Vaniscotte, Francine., Laderrière, Pierre., Institut européen pour la promotion des innovations et de la culture en éducation. (Éditeur scientifique), Futuribles international. (Directeur de la publication)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : L'Harmattan, 2002.
Collection: Éducation et sociétés
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: S'interroge sur les savoirs et les compétences qui devront être acquis par tous les élèves au terme de leur scolarité obligatoire afin de s'insérer correctement dans la société, ainsi que sur les valeurs qui devront devenir communes à l'école du XXIe siècle. Pose également la question de l'évolution du métier d'enseignant au cours des vingt prochaines années.
+ d'infos
Résumé:S'interroge sur les savoirs et les compétences qui devront être acquis par tous les élèves au terme de leur scolarité obligatoire afin de s'insérer correctement dans la société, ainsi que sur les valeurs qui devront devenir communes à l'école du XXIe siècle. Pose également la question de l'évolution du métier d'enseignant au cours des vingt prochaines années.
Description:Ouvrage issu d'un séminaire de prospective en éducation organisé par l'EPICE, Institut européen pour la promotion de l'innovation et de la culture dans l'éducation et par la revue Futuribles
Réimpression : 2003
Description matérielle:1 vol. (210 p.) ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitres.
ISBN:2747530558 (br.) :