Le protestantisme évangélique, un christianisme de conversion : entre ruptures et filiations : actes du colloque international organisé à Paris, Iresco, EPHE Sorbonne, du 14 au 16 mars 2002

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Fath, Sébastien, 1968-, Groupe de sociologie des religions et de la laïcité.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Turnhout : Brepols, DL 2004.
Collection: Bibliothèque de l'École des hautes études. Sciences religieuses 121
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le protestantisme évangélique synthétise une culture protestante spécifique, centrée sur la conversion, le biblicisme, le choix personnel, l'engagement. Etudes et réflexions sur la nébuleuse des évangéliques et pentecôtistes mettant l'accent sur la problématique de la conversion, sur les dynamiques transnationales (Europe-Amériques) et sur les rapports ambigus entre conversion et sécularisation.
+ d'infos
Résumé:Le protestantisme évangélique synthétise une culture protestante spécifique, centrée sur la conversion, le biblicisme, le choix personnel, l'engagement. Etudes et réflexions sur la nébuleuse des évangéliques et pentecôtistes mettant l'accent sur la problématique de la conversion, sur les dynamiques transnationales (Europe-Amériques) et sur les rapports ambigus entre conversion et sécularisation.
Description:Résumés des articles en anglais
Description matérielle:1 vol. (XII-379 p.) ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 343-376
ISBN:2503515878 (br.)