L'industrie du mensonge : lobbying, communication, publicité & médias

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Stauber, John Clyde, 1953-
Autres auteurs: Rampton, Sheldon, 1957-, Coleman, Yves., Lenglet, Roger.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Marseille : Agone, impr. 2004.
Collection: Contre-feux
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente une enquête d'investigation sur l'industrie du mensonge que constitue l'alliance entre relation publique, médias et publicité. Montre que les relations publiques sont devenues un moyen de communication à part entière, une industrie conçue pour modifier et remodeler notre perception de la réalité, ainsi que pour fabriquer du consensus au service de ceux qui tiennent à garder leur pouvoir.
LEADER 01511nam a22003257a 4500
001 222097
008 041208s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 274890012X (br.) :  |c 20 EUR 
024 |a 9782748900125 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 324.4 
100 1 |a Stauber, John Clyde,  |d 1953- 
245 1 2 |a L'industrie du mensonge :  |b lobbying, communication, publicité & médias   |c John Stauber, Sheldon Rampton ; traduit de l'anglais par Yves Coleman ; préfacé et complété par Roger Lenglet. 
260 |a Marseille :  |b Agone,  |c impr. 2004. 
300 |a 1 vol. (363 p.) ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Contre-feux 
500 |a La couverture porte en plus : "Mensonge lobby média com" 
504 |a Bibliogr. p. [359]-360. Notes bibliogr. Index 
520 |a Présente une enquête d'investigation sur l'industrie du mensonge que constitue l'alliance entre relation publique, médias et publicité. Montre que les relations publiques sont devenues un moyen de communication à part entière, une industrie conçue pour modifier et remodeler notre perception de la réalité, ainsi que pour fabriquer du consensus au service de ceux qui tiennent à garder leur pouvoir. 
650 |a Lobbying. 
650 |a Pression sociale. 
650 |a Communication en politique. 
650 |a Manipulation (psychologie). 
700 1 |a Rampton, Sheldon,  |d 1957-  |4 aut 
700 1 |a Coleman, Yves.  |4 trl 
700 1 |a Lenglet, Roger.  |4 aui  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 082283966 
997 |0 222097