Apprendre à l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bastien, Claude.
Autres auteurs: Bastien Toniazzo, Mireille., Richard, Jean-François, 1932-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : A. Colin, 2004.
Collection: Sociétales
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Etudie les situations concrètes d'apprentissage des élèves. Analyse d'abord les réponses produites par les élèves et les interprétations qui permettent de les comprendre. Puis, s'intéresse aux interventions. Met en évidence le rôle joué par des connaissances antérieures et l'analogie dans l'acquisition. Présente des aides à l'apprentissage dans le domaine de la lecture et de l'arithmétique.
LEADER 01420nam a22002897a 4500
001 220303
008 040910s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 220026741X (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782200267414 
041 0 |a fre 
082 |a 370.15 
100 1 |a Bastien, Claude. 
245 1 0 |a Apprendre à l'école   |c Claude Bastien, Mireille Bastien-Toniazzo ; [préf. de Jean-François Richard]. 
260 |a Paris :  |b A. Colin,  |c 2004. 
300 |a 1 vol. (191 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Sociétales 
500 |a La couv. porte en plus : "On ne saurait aider vraiment les élèves, sans une bonne compréhension des fondamentaux de leur démarche d'apprentissage" 
504 |a Bibliogr. p. 177-182. Index 
520 |a Etudie les situations concrètes d'apprentissage des élèves. Analyse d'abord les réponses produites par les élèves et les interprétations qui permettent de les comprendre. Puis, s'intéresse aux interventions. Met en évidence le rôle joué par des connaissances antérieures et l'analogie dans l'acquisition. Présente des aides à l'apprentissage dans le domaine de la lecture et de l'arithmétique. 
650 |a Psychologie de l'apprentissage. 
650 |a Apprentissage cognitif. 
700 1 |a Bastien Toniazzo, Mireille.  |4 aut 
700 1 |a Richard, Jean-François,  |d 1932-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 080206611 
997 |0 220303