Les mots et la musique au XXe siècle, à l'exemple de Darmstadt, 1946-1978
Enregistré dans:
Auteur principal: | Lejeune Löffler, Marie-Raymonde. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris ; Budapest ; Torino :
l'Harmattan,
DL 2004, cop. 2003.
|
Collection: | Musique et musicologie : les dialogues
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Darmstadt représente l'exemple type d'une confrontation historique avec les supports, les formes, et les langages musicaux. Au XXe siècle, l'évolution de l'emploi du rapport mot-musique constitue un des axes de recherche et de réflexion privilégiés des compositeurs. L'auteure propose d'inscrire la recherche musicologique dans les liens complexes de la composition avec les mots. |
Documents similaires
-
Nouvelles aventures : für drei Sänger und sieben Instrumentalisten = for three singers and seven instrumentalists
par: Ligeti, György, 1923-2006.
Publié: 1966 -
La voix au-delà du chant : une fenêtre aux ombres
par: Cohen-Levinas, Danielle, 1959-
Publié: 2006 -
L'expressionnisme et la musique
par: Poirier, Alain, 1954-
Publié: 1995 -
La musique du XXe siècle à la croisée des arts
par: Bosseur, Jean-Yves, 1947-
Publié: 2008 -
Penser la musique aujourd'hui
par: Boulez, Pierre, 1925-2016.
Publié: 1963