Argumentation et disciplines scolaires

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Douaire, Jacques, 1949-...., professeur de mathématiques.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Saint-Fons : INRP, 2004.
Collection: Didactiques, apprentissages, enseignements
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'axe principal de cette étude se rapporte à l'effet de débats en classe sur le rapport personnel de l'élève au savoir et sur la construction de connaissances. Les expérimentations analysées dans cet ouvrage concernent l'école élémentaire et le collège.
LEADER 01430nam a22003257a 4500
001 218218
008 040916s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2734209632 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782734209638 
041 0 |a fre 
082 |a 370.72 
082 |a 370.7 
245 0 0 |a Argumentation et disciplines scolaires   |c ouvrage coordonné par Jacques Douaire ; avec les contributions de Nicole Allieu-Mary, Joël Bisault, Jacques Colomb... [et al.]. 
260 |a Saint-Fons :  |b INRP,  |c 2004. 
300 |a 1 vol. (329 p.) :  |b couv. ill., ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Didactiques, apprentissages, enseignements 
500 |a INRP = Institut National de Recherche Pédagogique 
504 |a Notes. bibliogr. en fin de chapitres 
520 |a L'axe principal de cette étude se rapporte à l'effet de débats en classe sur le rapport personnel de l'élève au savoir et sur la construction de connaissances. Les expérimentations analysées dans cet ouvrage concernent l'école élémentaire et le collège. 
650 |a Pédagogie  |x Recherche. 
650 |a Interdisciplinarité dans l'enseignement  |z France 
650 |a Discours argumentatif 
650 |a Didactique 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Communication en éducation  |z France 
700 1 |a Douaire, Jacques,  |d 1949-....,  |c professeur de mathématiques.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 080285287 
997 |0 218218