Diversité et handicap à l'école : quelles pratiques éducatives pour tous ?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire. (Auteur), Belmont-André, Brigitte., Vérillon, Aliette, 1947- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Institut national de recherche pédagogique : Centre technique national d'études et de recherches sur les handicaps et les inadaptations,
DL 2003, cop. 2003.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Aborde la question de l'intégration des jeunes en situation de handicap en France, en Espagne, en Italie, au Royaume-Uni et en Belgique. Propose des solutions pour améliorer l'organisation des structures éducatives spécialisées, la formation du personnel et les pratiques pédagogiques dans et hors de l'école afin de permettre l'acquisition des savoirs scolaires nécessaires au projet d'intégration. |
Documents similaires
-
Les élèves handicapés à l'école, quelle formation pour les enseignants ? : éclairages sur la situation européenne
Publié: 2009 -
Vers une école maternelle inclusive : perspectives européennes pour une alliance éducative
par: Regnier-Le Mouillour, Ségolène.
Publié: 2023 -
Situations de handicap et systèmes éducatifs
Publié: 2003 -
L'école en Europe
Publié: 1996 -
Grandir ensemble : l'éducation inclusive dès la petite enfance
Publié: 2012