Anthropologie de l'entreprise : gérer la culture comme un actif stratégique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lebailly, Marc.
Autres auteurs: Simon, Alain, 1948-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Village mondial, DL 2004.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Il existe dans une entreprise des fondamentaux culturels qui doivent être pris en compte dans tout "business model". S'appuyant sur les concepts de l'anthropologie structurale, ce livre démontre que la culture constitue l'infrastructure de tout collectif humain, et donc de l'entreprise. Elle est l'émergence, au niveau concret, de l'agir ensemble.
LEADER 01279nam a22003137a 4500
001 216242
008 040317s2004 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2744060763 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782744060762 
041 0 |a fre 
080 |a 65.011 
082 |a 306.3 
082 |a 302.3 
082 |a 658.402 
100 1 |a Lebailly, Marc. 
245 1 0 |a Anthropologie de l'entreprise :  |b gérer la culture comme un actif stratégique   |c Marc Lebailly & Alain Simon. 
260 |a Paris :  |b Village mondial,  |c DL 2004. 
300 |a 1 vol. (VII-212 p.) :  |b ill. ;  |c 24 cm. 
504 |a Bibliogr. p. [211]-212. Notes bibliogr. Glossaire 
520 |a Il existe dans une entreprise des fondamentaux culturels qui doivent être pris en compte dans tout "business model". S'appuyant sur les concepts de l'anthropologie structurale, ce livre démontre que la culture constitue l'infrastructure de tout collectif humain, et donc de l'entreprise. Elle est l'émergence, au niveau concret, de l'agir ensemble. 
650 |a Affaires  |x Anthropologie. 
650 |a Culture d'entreprise. 
650 |a Changement organisationnel. 
650 |a Planification stratégique. 
700 1 |a Simon, Alain,  |d 1948-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 076964426 
997 |0 216242