Apprendre ça ne se commande pas !
Enregistré dans:
Publié dans: | La Recherche No 366 |
---|---|
Auteur principal: | Perruchet, Pierre. |
Support: | Article de revue |
Publié: |
2003.
|
Sujets: | |
Résumé: | Volonté, concentration, calme... : indispensables ingrédients pour un apprentissage efficace ? A en croire nos souvenirs d'écoliers, oui. Pourtant, nos faits et gestes quotidiens témoignent du contraire. |
Lien: | Dans:
La Recherche |
Documents similaires
-
Qu'apportent à la pédagogie les travaux de laboratoire sur l'apprentissage implicite ?
par: Perruchet, Pierre.
Publié: 2004 -
L'apprentissage de la lecture : évolution des procédures et apprentissage implicite
par: Gombert, Jean-Émile, 1950-
Publié: 2004 -
Modes d'apprentissage implicites et explicites dans une tâche de contrôle dynamique : influence des traits de surface du système et d'une information donnée dans la consigne
par: Luc, Françoise.
Publié: 1989 -
Le maintien dans le temps des effets d'un apprentissage implicite chez des enfants et adolescents avec retard mental
par: Detable, Christelle.
Publié: 2004 -
L'apprentissage du métier d'enseignant : constructions implicites, espaces informels et interfaces de formation
Publié: 2015