Psychologie des apprentissages et multimédia

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Legros, Denis.
Autres auteurs: Crinon, Jacques.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Armand Colin, DL 2002.
Collection: Collection U. Psychologie, sciences de l'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente les activités dans lesquelles interviennent les outils multimédia et où leur efficacité a été évaluée : communication écrite, apprentissage collaboratif, lecture, recherche d'information dans les documents électroniques, rédaction de textes, apprentissage des langues, construction des connaissances scientifiques. Aborde l'intégration de ces outils dans le travail de la classe.
+ d'infos
Résumé:Présente les activités dans lesquelles interviennent les outils multimédia et où leur efficacité a été évaluée : communication écrite, apprentissage collaboratif, lecture, recherche d'information dans les documents électroniques, rédaction de textes, apprentissage des langues, construction des connaissances scientifiques. Aborde l'intégration de ces outils dans le travail de la classe.
La 4e de couv. indique : "A la lumière des grands paradigmes théoriques de référence, les auteurs étudient d'abord les rapports entre les TIC et les théories de l'apprentissage, depuis l'époque de l'enseignement assisté par ordianteur (EAO) jusqu'à la percée récente de l'apprentissage collaboratif à distance et de la coopération sur les réseaux."
Description:Autres tirages : 2003, 2010, 2011
Description matérielle:1 vol. (228 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [189]-220. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782200262488 (br.) :
2200262485