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LEADER |
03025nam a22003617a 4500 |
001 |
210361 |
008 |
961018s1995 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782735106844 (br.) :
|c 19,82 EUR
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020 |
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|a 2735106845 (br.) :
|c 130 F
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024 |
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|a 9782735106844
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041 |
0 |
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|a fre
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080 |
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|a 39
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082 |
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|a 390
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245 |
0 |
0 |
|a Paysage au pluriel :
|b pour une approche ethnologique des paysages
|c sous la direction de Claudie Voisenat.
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260 |
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|a Paris :
|b Éditions de la Maison des sciences de l'homme,
|c 1995
|e (42-Saint-Just-la-Pendue) :
|f (Impr. Chirat).
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300 |
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|a 1 vol. (XVI-240 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
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490 |
1 |
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|a Collection Ethnologie de la France. Cahier
|x 0758-5888
|v 9
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500 |
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|a Recueil d'articles publié suite à un appel d'offres lancé par la Mission du patrimoine ethnologique
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500 |
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|a Autre tirage : 2001
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504 |
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|a Bibliogr. p. XV-XVI
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520 |
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|a Résultat d'un travail collectif mené de 1989 à 1993 par des chercheurs, dans le cadre d'un appel d'offres lancé par la Mission du patrimoine ethnologique, qui ont tenté d'éclaircir le rôle que le paysage joue aujourd'hui dans notre société. Il en ressort que le paysage est à la fois une construction culturelle et une production sociale.
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520 |
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|a La quatrième de couverture indique : "Qu'est-ce au juste qu'un paysage ? Pourquoi lui accorde-t-on aujourd'hui tant d'importance ? Rarement naturel, presque toujours façonné par l'homme, il est dans nos sociétés le fruit d'une histoire vieille de quatre siècles au cours de laquelle se sont peu à peu élaborés, transmis, modifiés des modèles paysagers qui déterminent notre perception de l'espace. Récemment le paysage est aussi devenu un enjeu social, écologique et économique... voire électoral. Le contrôler, c'est bien sûr contrôler l'espace, mais, plus largement, le devenir de notre société et de ses valeurs. Il est également un marché potentiel, avec ses professionnels, ses stratégies d'intervention, ses systèmes d'expertise qui jouent souvent de l'ambiguité entre crise paysagère et crise sociale, et du consensus qui assimile de plus en plus le paysage à un patrimoine à sauvegarder, ou tout au moins à gérer. Finalement, le paysage fonctionne comme un symbole, une représentation, dont chacun use à des fins différentes. Et qui mieux que l'ethnologue peut témoigner de la force et parfois de la violence des symboles ? Ces dix-huit articles sont pour la plupart issus d'un appel d'offres initié par la mission du Patrimoine ethnologique (ministère de la Culture), avec la participation du SRETIE (ministère de l'Environnement)."
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650 |
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|a Paysage
|x Aspect social.
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650 |
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|a Aménagement du paysage
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650 |
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|a Sociologie urbaine
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650 |
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|a Utilisation du sol
|x Planification
|x Aspect environnemental
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650 |
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|a Paysage
|x Anthropologie
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650 |
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|a Perception géographique
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700 |
1 |
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|a Voisenat, Claudie.
|4 pbd
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|a BC
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995 |
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|a 003971112
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997 |
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|0 210361
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