Ethnologie de la création musicale contemporaine : influence de la musique du théâtre nô sur la musique contemporaine
Enregistré dans:
Auteur principal: | Both-Uzun, Marina, 1974- |
---|---|
Autres auteurs: | Uzun, Yvan. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Éd. européennes de l'avant-mur,
impr. 2003.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etudie les circonstances et les conditions propres à la création des compositeurs contemporains à travers les exemples de R. Both, D. Cohen, T. Blondeau, Ada Stilman, P. Méfano, ainsi que les rapports entre la musique traditionnelle japonaise du théâtre de nô et la musique contemporaine occidentale. |
Documents similaires
-
Musiques traditionnelles et création contemporaine
par: Bosseur, Jean-Yves, 1947-
Publié: 2022 -
La création à vif : musique & corps en éveil
par: Humbertclaude, Éric, 1961-
Publié: 2013 -
Dire la musique
par: Boucourechliev, André, 1925-1997.
Publié: 1995 -
Écrits ou L'invention de la musique spectrale
par: Grisey, Gérard, 1946-1998.
Publié: 2008 -
La Tradition secrète du nô ; (suivi) de Une journée de nô
par: Zeami.
Publié: 2003