Ce que l'art fait à la sociologie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Heinich, Nathalie, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : les Éditions de Minuit, impr. 1998
Collection: Paradoxe
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Conçue comme un manifeste ou un pamphlet, cette étude montre que l'art n'est plus seulement un objet critique de la sociologie mais un acteur de l'analyse sociologique. Le rôle du sociologue n'est plus de dénoncer les illusions et les fausses valeurs mais de comprendre la cohérence des systèmes de représentation et de valorisation.
LEADER 01033nam a22002537a 4500
001 209461
008 981202s1998 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2707316547 (br.) :  |c 68 FRF 
024 |a 9782707316547 
041 0 |a fre 
080 |a 30 
082 |a 306.47  |z fre 
100 1 |a Heinich, Nathalie,  |d 1955- 
245 1 0 |a Ce que l'art fait à la sociologie   |c Nathalie Heinich. 
260 |a Paris :  |b les Éditions de Minuit,  |c impr. 1998  |e (61-Lonrai) :  |f (Normandie roto impr.). 
300 |a 1 vol. (90 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Paradoxe 
504 |a Bibliogr. p. 87-90 
520 |a Conçue comme un manifeste ou un pamphlet, cette étude montre que l'art n'est plus seulement un objet critique de la sociologie mais un acteur de l'analyse sociologique. Le rôle du sociologue n'est plus de dénoncer les illusions et les fausses valeurs mais de comprendre la cohérence des systèmes de représentation et de valorisation. 
650 |a Art et societé 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 004516702 
997 |0 209461