Le genre face aux mutations : masculin et féminin, du Moyen Âge à nos jours : [actes du colloque international tenu en septembre 2002 à l'Université Rennes 2]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Capdevila, Luc, 1960- (Auteur)
Autres auteurs: Brouquet, Sophie, 1957-, Cocaud, Martine, 19..-, Godineau, Dominique, 1958-, Rouquet, François, 1955-, Sainclivier, Jacqueline, 1949-, Centre de recherche historique sur les sociétés et cultures de l'Ouest.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Rennes : Presses universitaires de Rennes, DL 2003.
Collection: Histoire
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présente l'histoire des femmes avec notamment la question de la différence sexuelle, le rapport féminin/masculin et l'évolution des droits. Etudie également la construction des normes de comportements, les effets de domination et les rôles sociaux attribués.
+ d'infos
Résumé:Présente l'histoire des femmes avec notamment la question de la différence sexuelle, le rapport féminin/masculin et l'évolution des droits. Etudie également la construction des normes de comportements, les effets de domination et les rôles sociaux attribués.
Dans le prolongement de l histoire des femmes, les études sur le genre conduisent à étendre les analyses sur l ensemble des domaines qui participent à la construction de la différence des sexes : histoire du féminin et du masculin, histoire de la mixité et des rapports sociaux de sexe, histoire des pratiques et des imaginaires sociaux. Cet ouvrage réunit des travaux d historiens, de sociologues, de littéraires qui analysent ces variations.
Description:Autre tirage : 2011
Description matérielle:1 vol. (403 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Bibliographie:Notes bibliographiques
ISBN:9782868478542 (br.) :
2868478549 (br.) :
ISSN:1255-2364