La rédaction de textes : approche cognitive

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Piolat, Annie., Pélissier, Aline.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lausanne ; Paris : Delachaux et Niestlé, impr. 1998
Collection: Textes de base en psychologie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réunit six contributions émanant de psychologues de la cognition et de spécialistes de l'éducation dans un double objectif : identifier et décrire les connaissances et les divers processus qui sont à l'oeuvre dans la rédaction de textes ; recenser les outils méthodologiques qui sont nécessaires pour comprendre et expliquer l'activité rédactionnelle.
LEADER 01361nam a22003017a 4500
001 208523
008 000410s1998 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2603010891 (br.) :  |c 23 EUR 
024 |a 9782603010891 
041 0 |a fre 
080 |a 1 
082 |a 153.6 
082 |a 808.02 
245 0 3 |a La rédaction de textes :  |b approche cognitive   |c C. Bereiter, J. R. Hayes, R. T. Kellogg... [et al.] ; sous la direction de Annie Piolat, Aline Pélissier. 
260 |a Lausanne ;  |a Paris :  |b Delachaux et Niestlé,  |c impr. 1998  |e (21-Quétigny) :  |f (Impr. Darantière). 
300 |a 1 vol. (303 p.) :  |b ill. ;  |c 21 cm. 
490 1 |a Textes de base en psychologie  |x 0250-4634 
504 |a Bibliogr. p. [271]-303 
520 |a Réunit six contributions émanant de psychologues de la cognition et de spécialistes de l'éducation dans un double objectif : identifier et décrire les connaissances et les divers processus qui sont à l'oeuvre dans la rédaction de textes ; recenser les outils méthodologiques qui sont nécessaires pour comprendre et expliquer l'activité rédactionnelle. 
650 |a Linguistique cognitive. 
650 |a Communication écrite  |x Aspect cognitif. 
650 |a Mémoire de travail. 
700 1 |a Piolat, Annie.  |4 edt 
700 1 |a Pélissier, Aline.  |4 edt 
993 |a Livre 
994 |a BC 
995 |a 045148759 
997 |0 208523