Vers une épistémologie des savoirs musicaux

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Auteur principal: Leroy, Jean-Luc, 19..-...., professeur de musique.
Autres auteurs: Chouvel, Jean-Marc, 1964-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris ; Budapest ; Torino : l'Harmattan, 2003.
Collection: Sciences de l'éducation musicale
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Analyse, à partir de $$Les formes de la musique$$ d'André Holdeir, en quoi la musicologie épure le phénomène musical et le réduit à un objet sans dimension temporelle et sans dynamique, et en quoi elle est le produit d'un système de penser. Propose une étude critique et épistémologique de ce phénomène, puis les fondements d'une théorie abordant la musique d'un point de vue dynamique.
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245 1 0 |a Vers une épistémologie des savoirs musicaux   |c Jean-Luc Leroy ; préf. de Jean-Marc Chouvel. 
260 |a Paris ;  |a Budapest ;  |a Torino :  |b l'Harmattan,  |c 2003. 
300 |a 205 p. :  |b ill. en noir et en coul., couv. ill. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Sciences de l'éducation musicale 
504 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 195-199. Index 
520 |a Analyse, à partir de $$Les formes de la musique$$ d'André Holdeir, en quoi la musicologie épure le phénomène musical et le réduit à un objet sans dimension temporelle et sans dynamique, et en quoi elle est le produit d'un système de penser. Propose une étude critique et épistémologique de ce phénomène, puis les fondements d'une théorie abordant la musique d'un point de vue dynamique. 
650 |a Musique  |x Étude et enseignement. 
650 |a Musique  |x Philosophie et esthétique. 
650 |a Musicologie. 
700 1 |a Chouvel, Jean-Marc,  |d 1964-  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BC 
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