L'opéra à la croisée de l'histoire et de la musicologie
Enregistré dans:
Publié dans: | Histoire, économie et société (Paris) 2 |
---|---|
Auteur principal: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Sedes,
2003.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Au sommaire notamment : Le personnel musical de l'Opéra de Paris sous le règne de Louis XVI (Y. Carbonnier) ; La carrière posthume d'un musicien ou Offenbach aux Enfers (J.-C. Yon) ; L'engagement politique dans l'art lyrique de la seconde moitié du vingtième siècle : jalons pour une typologie (A.-S. Barthel-Calvet) ; Dix scènes d'opéra comique sous la Révolution : histoire culturelle (P. Taïeb). |
Lien: | Dans:
Histoire, économie et société (Paris) |
Table des matières:
- P. 147
- Histoire et opéra / par Hervé Lacombe
- P. 153
- L'opéra des Dieux / par Etienne Broglin
- P. 177
- Le personnel musical de l'Opéra de Paris sous le règne de Louis XVI / par Youri Carbonnier
- P. 207
- La naissance du roi de Rome et sa représentation à l'Académie impériale de musique / par David Chaillou
- P. 217
- Mener Paris à Londres. L'utilisation du répertoire français par le Royal Italian Opera dans sa lutte pour la survie artistique / par Gabriella Dideriksen
- P. 239
- Dix scènes d'opéra-comique sous la Révolution. Quelques éléments pour une histoire culturelle du théâtre lyrique français / Par Patrick Taïeb
- P. 261
- La carrière posthume d'un musicien ou Offenbach aux Enfers / par Jean-Claude Yon
- P. 275
- L'engagement politique dans l'art lyrique de la seconde moitié du vingtième siècle. Jalons pour une typologie / par Anne-Sylvie Barthel-Calvet