Introduction aux théories de la communication : analyse sémio-pragmatique de la communication médiatique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Meunier, Jean-Pierre, 1941-
Autres auteurs: Peraya, Daniel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, 2004.
Édition: 2e éd.
Collection: Culture & communication
Sujets:
Résumé: Observe les messages médiatiques oraux, écrits ou visuels et la spécificité des signes qui y sont inclus. Analyse également les mécanismes qui régissent les messages. L'ensemble propose un regard original sur les acquis des théories de la communication.
LEADER 01226nam a22003377a 4500
001 206904
008 030729s2003 xx ||| |||| 00| 0 fre d
020 |c (Br.) 
041 0 |a fre 
082 |a 302.2 MEU 
100 1 |a Meunier, Jean-Pierre,  |d 1941- 
245 1 0 |a Introduction aux théories de la communication :  |b analyse sémio-pragmatique de la communication médiatique   |c Jean-Pierre Meunier, Daniel Peraya. 
250 |a 2e éd. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c 2004. 
300 |a 459 p. :  |b ill. ;  |c 24 x 16 cm. 
490 0 |a Culture & communication 
500 |a Bibliogr. Index 
520 |a Observe les messages médiatiques oraux, écrits ou visuels et la spécificité des signes qui y sont inclus. Analyse également les mécanismes qui régissent les messages. L'ensemble propose un regard original sur les acquis des théories de la communication. 
650 |a Information, Théorie de l'. 
650 |a Sémiotique et médias. 
700 1 |a Peraya, Daniel.  |4 aut 
901 |3 9400000368  |a sémiologie 
901 |3 9400000368  |a séméiologie 
901 |3 9400000368  |a séméiotique 
902 |a U4 
902 |a D 
903 |a HS 
903 |a UHR 
993 |a Livre 
994 |a BC 
997 |0 206904